08/02/2006

Jean-Loup "PAPY JOHN" BISCH

(photo Bluegrass Concept)
Né à Echirolles, issu d'une famille de musiciens (père batteur/chef d'orchestre, mère mandoliniste) il découvre la musique à 12 ans avec un harmonica que sa grand -mère lui offre. A 14 ans, en pleine Beatlemania, il commence à jouer de la batterie, puis à 18 ans c'est la guitare. En même temps, il commence à chanter. Revenu à Grenoble, il crée son premier groupe QUINTE FLUSH. Ensuite, en 75, il intègre N.S.ROCK, en tant que lead vocal, fait de nombreuses scénes avec GANAFOUL, LITTLE BOB, BACKSTAGE, BIJOU etc...Blues, Rock, Chansons françaises, il touche à tout, fait de nombreuses Jam Sessions avec des groupes locaux, avant de créer son 1er groupe country en 1993 COUNTRY ROAD.
Début 1998, c'est le début de l'aventure de UNION PACIFIC, dont il est le fondateur et le leader. Il est également auteur compositeur d'une 50aine de chansons, tout styles confondus.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Slt John !!!
Je ferai bientôt un article sur vous sur mon blog !
manudu7802.skyblog.com

Jo a dit…

Un petit coucou de la part de Jo, ex serveuse du pub la fiesta (La côte st André) où tu as pu, avec Anne Marie, jouer au sein du groupe coutry road. Heureuse de voir que tu as continué dans cette voie!

Bonne continuation,
Jo