23/07/2007

L' ETERLOU. Alpe du Grand serre (38). 22.07.07

What a nice time we are!!!
Le temps s'annonçait beau quand nous sommes montés vers cette petite station, située à environ 40 Km de Grenoble. Et nous n'avons pas été déçu. Malgré un petit vent quelque fois capricieux, qui a fait s'envoler les drapeaux accrochés en fond de scène, et soulevé quelques jupes, nous avons profité pleinement de cette belle journée. Situés devant la terrasse du restaurant l'Eterlou, les 2 Chapiteaux, un pour le public (d'environ 200 places), qui a dégusté un super repas Texan, et un pour nous abriter au cas ou, cette 1ère journée s'est parfaitement déroulée.
Avec un public qui a répondu présent en masse, pas loin de 400 personnes se sont retrouvées des 2 côtés des barrières installées pour la circonstance. Ajoutés à celà des groupes de danseurs venus de Pont de Claix pour le Country Dance du Drac, qui a fait démo et initiation, de Apprieu pour les Cold Land Angels, mais aussi de Vif et du plateau Matheysin. Tout ça pour, encore une fois, un public peu habitué à ce genre de manifestation. Les danseurs s'en sont donnés à coeur joie, dansant pratiquement sans interruption durant toute la journée. C'est à dire, de midi dix, heure du début de notre prestation, pour terminer vers 17 H 30 / 18 H, avec un coupure d''1 h pour nous restaurer. Un peu plus 3 H de music live, et aussi des danses sur CD's. Un taureau mécanique, et toutes sortes de stands de jeux pour grands et petits étaient là pour amuser ceux moins enclin à écouter de la musique. Bien qu' ils n'avaient pas vraiment le choix.
Je précise pour la petite histoire, que beaucoup de gens se sont retrouvés bloqués dans la vallée aux abords de Vizille, suite à l'accident du car survenu dans la tristement célèbre descente de Laffrey. Malgré cela, certains (et plus qu'on ne pourrait le penser) n'ont pas hésité à faire un détour important (60 Km) pour rejoindre l'Alpe du Grand serre. Et selon leur propore dire, bien leur en a pris. Merci quand même.
Quant à nous, au niveau de notre prestation, je dirai qu'aprés le galop d'essai effectué 1 semaine plutôt, à Lyon, puis cette folle journée, augurent bien ce qui pourrait se passer à l'Indian Day Country Festival de la ferme Guichard à Cormaranche en Bugey. Festival où nous retrouverons avec un plaisir non dissimulé, Monsieur Paul Mac Bonvin, mais aussi notre grand Ami, Monsieur Tony Lewis.
Alors rendez-vous trés bientôt, pour la suite de "LIVE ON THE WILD RAILS".
Encore un grand Merci à Alain O. pour nous avoir permis de faire cette fête ensemble, merci aux bénévoles. Un grand Merci aux dancers et à tout le public présent pour leur participation (pédestre) vocale et manuelle.
KEEP IT COUNTRY. HEEeeaaAAH!!!!
(Et rendez-vous l'année prochaine, si tout va bien).


Une communion parfaite... Blues Man! Mais quand Gilles se déplace...

Ce n'est pas pour rien... C'est pour me faire une petite farce...

Aucun commentaire: