07/04/2008

J. L. BASKET. Bourg en Bresse le 15.03.08

Encore une soirée non organisée par une association de Line Dance, qui a bénéficié d'une excellente mise en place. Un podium dressé pour la circonstance dans cet immense gymnase de la Jeunesse Laïque, qui voit généralement ses joueurs évolués en Nationale 2. Certes les gradins n'était pas remplis, mais la salle oui! Plus de 320 personnes ont répondu à l'appel de Gilles Blanc, l'organisateur de cette soirée. Difficile aussi de sonoriser une salle comme celle-ci, mais bon, on s'est quand même débrouillé. Des danseurs des associations Bressannes étaient également là. Qu'ils me pardonnent, j'ai oublié les noms de leurs assoces, mais c'est difficile d'écrire quand on joue de la guitare. Je leur avais pour la circonstance, fait passer le répertoire danses, comme cela il n'ont pas eu trop de difficulté à nous suivre, pour le plus grand plaisir des non danseurs, qui ont pu apprécier les différentes danses éxécutées dans la soirée.
Côté musique, pas grand chose à dire, malgré quelques dérapages savament négociés. Ben oui! c'est du "live", pas du play back!! Manu se révèle être un excellent batteur qui s'est trés facilement intégré au groupe. Normal!! Il accompagne aussi, avec Max et Olive, Jay Ryan Beretti (que je salue au passage). Sa technique est trés affutée, et quand il entame un morceau, on sait de quoi il s'agit. Rien n'est laissé au hasard. On sent le travail fourni pour arriver à ce résultat. Dire qu'il nous a encore, nous et le public, époustouflé avec un somptueux solo de batterie devient superflu. Tout comme Olivier d'ailleurs, qui s'avère être meilleur de concerts en concerts, et qui nous emmène dans les hautes sphères avec ses envolées guitaristiques. Max n'est pas en reste non plus, sa basse est ronde, nette et incisive quand il le faut, et il assure les choeurs avec de plus en plus de présence. Quant à Gilles, j'évoquerai dans un autre chapitre ce qu'il en est.
Nous tenons à remercier particulièrement Gilles Blanc et tous les bénévoles de la Jeunesse Laïque Basket de Bourg en Bresse, pour leur confiance et leur accueil, ainsi que pour leur amabilité. Le Progrés et le courrier de l'Ain, les danseurs qui ont agrémentés la soirée, et le public présent qui nous a chaleureusement remercié dans un final de "Ouf".
A toute et à tous, GOD Bless you all!!

Aucun commentaire: